Créateur lumière
Malgré un intérêt certain pour le spectacle vivant, Jonathan ne se destinait initialement pas à faire carrière dans ce domaine. Pourtant, dès 2009 et en parallèle de ses études, il intègre l’équipe d’une jeune association spécialisée dans l’événementiel et… Le spectacle vivant, justement. De soirées institutionnelles en concerts, Jonathan se passionne rapidement pour les métiers du spectacle, et affirme petit à petit son envie de poursuivre dans cette voie tout en développant de multiples compétences. À la fin de ses études supérieures, la décision est prise : il consacrera désormais son temps à transformer une passion en métier. Depuis, Jonathan n’a cessé d’apporter son art à toutes sortes de productions, soucieux de vouloir participer à des projets aux univers parfois très éloignés les uns des autres ; galas, évènements sportifs de grande ampleur, concerts, cabarets, théâtre…
« Étant également musicien, je m’efforce d’être un technicien complet, un collaborateur artistique capital qui façonne, petit à petit et avec le reste de l’équipe, chaque spectacle avec autant de passion que s’il s’agissait du premier. »
La richesse de son travail et la diversité de ses choix professionnels poussent beaucoup de productions à intégrer Jonathan très tôt dans le processus de création ; il devient ainsi un collaborateur majeur des artistes avec lesquels il travaille et propose depuis plusieurs années de belles réalisations (« Hip Hop Culture », « Urban Pinocchio », « Sparte », « Bach is Back »…), souvent saluées par le public. Déjà créateur lumière de la première version de Lisantta, et souvent collaborateur d’Audrey Gannat, Jonathan n’hésite pas réintégrer la nouvelle équipe et proposer des tableaux lumière plus aboutis et créatifs pour faire voyager le public.