Thibault Cohade

Compositeur / Arrangeur (1er Volet)

À 7 ans, Thibault prend ses premiers cours de guitare classique, et pendant quelques années il continue de se demander à quoi ou à qui pouvait être utile ce qu’il faisait. À 12 ans, Thibault découvre la guitare électrique et tout le répertoire correspondant, son professeur Christophe Dumouchel lui partage sa passion de la guitare mais aussi celle de la création.

« Cette fois j’avais enfin compris ce que je cherchais à travers la
musique : un univers à inventer, à façonner sans limites. »

À partir de là, il n’arrête pas de monter des groupes, de composer, de monter sur scène. Au lycée c’est le groupe Karma Orchestra qui prend vie.
Composé de onze musiciens, Karma traverse la région avec à son actif plus de quarante concerts.

« Notre style inspiré de la musique de film me conduisit à faire mes premiers pas dans la composition spécifique à l’image. »

Depuis Thibault a eu l’occasion de composer pour la série animée internationale Geronimo Stilton, pour de nombreuses institutions comme la société de la Tour Eiffel, l’université Lyon III, Auvergne nouveau monde, EDF, l’Unesco. En parallèle, il multiplie ses expériences en travaillant dans un Label pop de la région, en enseignant la guitare auprès de nombreux élèves, et en créant la musique de théâtre et de comédie musicale comme Lisantta.

« Lisantta est un terrain d’expérimentation merveilleux. J’ai été vraiment inspiré par l’histoire futuriste et en même temps proche de la nature, ce qui m’a amené à chercher une certaine couleur dans mes compositions. Cette comédie musicale est aussi une belle occasion de travailler au sein d’une grande équipe. C’est très agréable de sentir que chaque personne apporte son univers et qu’avec de l’écoute et du partage toute cette diversité aboutit à un spectacle unique. »

Riche de ses années d’étude dans la classe de musique de film du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Thibault continue de se former à travers de nombreuses collaborations avec des écoles d’animation, de projets d’orchestration, et de ciné concerts.